Présentation

Nous vous acceuillons

         ​Florence LELIEVRE-CABARROUY                                                                        Arnaud LELIEVRE

Florence lelievre cabarrouy commissaire priseur                                   Arnaud lelievre commissaire priseur biarritz pau bayonne saint jean de luz cote basque

                    Alix BARAILLE                                                                                                   Arnaud LEGLISE
      Gestion des ventes - administratif                                                            Marketing - gestion de salle - expeditions

                                     

 

 

 

Marteau Arnaud Florence LELIEVRE commissaires-priseurs expertises

Nos Services

 

 

L’Inventaire

Le Commissaire-Priseur est votre intermédiaire de confiance pour estimer et valoriser tous vos biens meubles et objets d’art. Il vous conseille et intervient dans différents cas :

Dans le cadre de cet inventaire fiscal, l’évaluation des biens meubles dans le patrimoine du défunt est de la compétence du Commissaire-Priseur. Avec votre notaire, le commissaire-priseur vous indiquera la meilleure option fiscale pour les héritiers entre les 5% ou l’inventaire. L’inventaire constitue souvent une économie substantielle et une garantie pour l’avenir.

La perte d’un proche est une épreuve douloureuse. Il est souvent difficile de prendre certaines décisions en toute objectivité. Le Commissaire-Priseur peut vous conseiller dans les arbitrages nécessaires pour l’attribution des biens meubles.

Pour protéger votre patrimoine mobilier, vos bijoux et vos œuvres d’art, le Commissaire-Priseur dispose de toutes les compétences pour dresser un inventaire estimatif de vos biens qui servira de justificatif auprès de votre assureur.

Avant de déclarer votre Impôt de Solidarité sur la Fortune, n’oubliez pas de soustraire vos œuvres d’art ! Pour en apporter la preuve à l’administration fiscale, le Commissaire-Priseur établit l’inventaire nécessaire faisant foi. Cela peut vous permettre d’importantes économies d’impôts.

 

 

Vendre aux Enchères

Le Commissaire-Priseur est un professionnel formé en Histoire de l’Art et Droit, en lien permanent avec les marchés de l’Art. Avec l’assistance éventuelle de spécialistes dont il saura s’entourer, le Commissaire-Priseur identifie, authentifie et estime à la valeur du moment tout bien meuble, de votre commode à votre bague, en passant par vos tableaux ou vos voitures de collection.

L’organisation de ventes de biens meubles aux enchères publiques est le cœur de métier du Commissaire-Priseur. Son savoir-faire et la connaissance du marché lui permettent d’organiser des évènements pour attirer les acheteurs potentiels et les mettre en concurrence, afin de représenter au mieux les intérêts du vendeur. Ce dernier paiera sur le résultat de la vente des frais à la maison de ventes Côte Basque Enchères sarl.

Après le travail d’expertise, il est l’organisateur de la vente et gère son entier déroulement, de la publicité jusqu’à son règlement. Et ceci en garantissant toute la confidentialité nécessaire aux vendeurs.

La passion d’une vie et le caractère exceptionnel de certains amateurs nécessitent la plus grande attention et les meilleurs égards. Le commissaire-priseur vous accompagne pour rendre hommage à vos collections, souvent l’aboutissement de toute une vie. L’établissement d’un catalogue et l’organisation d’une vente sont l’occasion de consacrer l’œil des passionnés.

Pour garantir toute discrétion, le Commissaire-Priseur peut désormais également vous proposer une vente de gré à gré, en vous mettant en contact avec un acheteur potentiel.

8, rue Dominique Larréa
Z.A. Layatz
64500 Saint-Jean-de-Luz

Tel : 05 59 23 38 53
Email : contact@cotebasqueencheres.com

Plan d'accès

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email pour convenir d’un rendez-vous.

Nous possédons également un bureau annexe à Paris, uniquement sur rendez-vous :

Groupe ROUGEMONT
3, Cité Rougemont
75009 PARIS

Tel : 01.42.46.05.29
Email : groupe.rougemont@orange.fr

 

 

Acheter aux Enchères

Passionné d’Art et d’Objets, collectionneur ou simplement curieux de décorer votre intérieur, n’hésitez pas à pousser la porte de la salle des ventes. Les ventes aux enchères sont publiques. Tout le monde peut y trouver l’objet de ses convoitises quelque soient ses moyens. Le Commissaire-Priseur est à votre disposition pour vous conseiller sur les objets et vous expliquer le fonctionnement des ventes aux enchères.

Vous pouvez consulter sur notre site le calendrier des ventes à venir et également l’actualité de notre maison de vente Côte Basque Enchères.

La participation à une vente aux enchères entraine l’adhésion à ses conditions générales de ventes. Notamment, l’acheteur paiera le prix d’adjudication prononcé au marteau, augmenté de la commission de vente.

 

 

Les Différentes Spécialités